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Candidature et inscription à l'UCO Papeete

L'inscription à l'UCO campus de Papeete se fait en 2 étapes : la candidature puis l'inscription...
  • 1ère étape : la candidature

    Inscrivez-vous en 2 étapes : la candidature puis l'inscription

    Quels que soient le type, le niveau ou encore le rythme de la formation que vous avez choisie, l’inscription à l'UCO campus de Papeete se fait en 2 étapes : la candidature puis l’inscription dite « administrative ». Toutefois, selon la formation choisie, le niveau que vous ciblez, selon votre parcours ou même votre nationalité, les procédures ne sont pas tout à fait les mêmes.

    Licence 1

    Candidature en ligne sur Parcoursup

    Si vous souhaitez vous inscrire en Licence 1, connectez-vous à la plateforme Parcoursup  et déposez votre candidature pour la(les) formation(s) choisie(s) à l’UCO (Faculté libre de l'Ouest).

    Dates clés sur Parcoursup

    • Du 20 janvier au 11 mars 2021 : formulation des vœux
    • 8 avril 2021 : date limite pour compléter les fiches avenir et confirmer ses vœux
    • Entre avril et mai 2021 : organisations d'entretiens et de rencontres avec les candidats par les facultés de l'UCO
    • De mai à juillet 2021 : réponses de l'UCO aux vœux et acceptation, ou non, par les lycéens
    • Début juillet 2021 : inscription administrative
    • De mai à septembre 2021 : procédure complémentaire
       

    Plus d'infos ParcourSup

     

    Après votre inscription sur ParcourSup

    • Retirez votre dossier d'inscription à l'UCO Papeete,
    • Courant avril, passez un entretien d'orientation obligatoire. À l'issue de cet entretien, la commission d'admission publiera un classement sur le site ParcourSup (1ères phases d'admission courant juin).
    Licence 2 et licence 3

    La candidature en 2ème ou 3ème année de licence concerne uniquement les étudiants de nationalité française (ou résident en France) et n'ayant jamais été inscrit à l'UCO. Sélectionnez la formation de votre choix, cliquez sur l'onglet "Admission" et sur "Je candidate en L2 ou L3".

     

    Choisissez votre formation et candidatez

     

  • Dernière étape : l’inscription ou la ré-inscription

  • L'inscription administrative à l'UCO est indispensable et permet de confirmer votre candidature dès le début du mois de juin 2021, que vous soyez déjà étudiant à l'UCO ou non. Attention, l'inscription administrative pour les étudiants "Parcoursup" sera possible à partir de la mi-juin.

    particularités pour les Formations post-bac (Parcoursup)

    À partir du 27 mai 2021, vous devez tout d'abord accepter sur le site Parcoursup la formation à laquelle l’UCO aura répondu "oui" ou "oui si".

    Nous en serons informés et vous enverrons par email*, entre le 21 et le 28 juin, un message vous invitant à vous inscrire en ligne.

     

    Comment s'inscrire ou se réinscrire à l'UCO ?

    Informations importantes

    Tous les justificatifs seront à fournir via l'inscription en ligne au format .jpg ou .pdf de moins d'1 Mo.  Pour convertir vos documents, vous pouvez utiliser par exemple le site web Ilove PDF. Soyez vigilant à bien respecter les contraintes techniques qui vous seront données concernant votre photo d'identité. Vous pouvez vous aider d'une application telle que Smartphone-iD.
     

    Pour une ré-inscription

    Connectez-vous avec vos identifiants et mot de passe UCO habituels.
     

    Pour toute nouvelle inscription (hors Parcoursup)

    Vous serez invité dans un premier temps à signer notre charte informatique. Cette étape est incontournable. Elle vous permettra d'obtenir votre mot de passe pour pouvoir ensuite vous inscrire à l'UCO.
     

    Pour une formation parcoursup

    Créez votre compte avec l’adresse mail utilisée sur le site Parcoursup et l'identifiant reçu dans le courrier de confirmation d'admission. Vous devrez également signer la charte informatique de l'UCO en premier lieu pour pouvoir ensuite procéder à votre inscription.

     

    Je m'inscris en ligne

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