Formations

Candidature et inscription à l'UCO Papeete

L'inscription à l'UCO campus de Papeete se fait en 2 étapes : la candidature puis l'inscription...
  • 1ère étape : la candidature

    Inscrivez-vous en 2 étapes : la candidature puis l'inscription

    Quels que soient le type, le niveau ou encore le rythme de la formation que vous avez choisie, l’inscription à l'UCO campus de Papeete se fait en 2 étapes : la candidature puis l’inscription dite « administrative ». Toutefois, selon la formation choisie, le niveau que vous ciblez, selon votre parcours ou même votre nationalité, les procédures ne sont pas tout à fait les mêmes.

    Licence 1

    Candidature en ligne sur Parcoursup

    Si vous souhaitez vous inscrire en Licence 1, connectez-vous à la plateforme Parcoursup  et déposez votre candidature pour la(les) formation(s) choisie(s) à l’UCO (Faculté libre de l'Ouest).

    Découvrez le calendrier Parcoursup
     

    Plus d'infos ParcourSup

     

    Après votre inscription sur ParcourSup

    • Retirez votre dossier d'inscription à l'UCO Papeete,
    • Passez un entretien d'orientation obligatoire. À l'issue de cet entretien, la commission d'admission publiera un classement sur le site ParcourSup.

    Licence 2 et licence 3

    La candidature en 2ème ou 3ème année de licence concerne uniquement les étudiants de nationalité française (ou résident en France) et n'ayant jamais été inscrit à l'UCO. Sélectionnez la formation de votre choix, cliquez sur l'onglet "Admission" et sur "Je candidate en L2 ou L3".

     

    Choisissez votre formation et candidatez

     

    MASTER 1

    Candidature en ligne sur MonMaster

    Si vous souhaitez vous inscrire en M1, connectez-vous à la plateforme MonMaster  et déposez votre candidature pour la(les) formation(s) choisie(s) à l’UCO (Faculté libre de l'Ouest).

    Découvrez le calendrier MonMaster

    Plus d'infos MonMaster

    MASTER 2

    La candidature en 2ème de master concerne uniquement les étudiants de nationalité française (ou résident en France) et n'ayant jamais été inscrit à l'UCO. Sélectionnez la formation de votre choix, cliquez sur l'onglet "Admission" et sur "Je candidate en M2".

    Choisissez votre formation et candidatez


     

  • Dernière étape : l’inscription ou la ré-inscription

  • L'inscription administrative à l'UCO est indispensable et permet de confirmer votre candidature, que vous soyez déjà étudiant à l'UCO ou non. 

    particularités pour les Formations SOUMISES À Parcoursup ou MonMaster

    Vous devez tout d'abord accepter sur le site Parcoursup ou MonMaster la formation à laquelle l’UCO aura répondu "oui".

    Nous en serons informés et vous enverrons par email*, un message vous invitant à vous inscrire en ligne.

    Comment s'inscrire ou se réinscrire à l'UCO ?

    Informations importantes

    Tous les justificatifs seront à fournir via l'inscription en ligne au format .jpg ou .pdf de moins d'1 Mo.  Pour convertir vos documents, vous pouvez utiliser par exemple le site web Ilove PDF. Soyez vigilant à bien respecter les contraintes techniques qui vous seront données concernant votre photo d'identité. Vous pouvez vous aider d'une application telle que Smartphone-iD.
     

    Pour une ré-inscription

    Connectez-vous avec vos identifiants et mot de passe UCO habituels.

    Je m'inscris en ligne

Contact

Secrétariat

Contactez-nous